Électrification et automatisation de cloches : un expert
dans l’Yonne et le Jura

Notre société ETEB Lucotte est fière de partager son savoir-faire et ses compétences en électromécanique pour réaliser tous travaux d’électrification et d’automatisation de cloches.

Implantés à Dijon, en Côte d’Or (21), nous répondons à l’appel des collectivités dans le département de l’Yonne (89) et du Jura (39), ainsi que dans les départements voisins de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Notre expérience, construite depuis 1956, vous garantit un travail de qualité et de précision, quelle que soit la nature de votre demande. Faites confiance à nos professionnels confirmés pour automatiser les cloches d’une église ou pour intervenir sur les carillons d’un beffroi, à Auxerre, Lons-le-Saunier ou dans leurs villes voisines.

Nos moteurs de tintement et électro-tinteurs pour tous types de cloches

Notre niveau d’expertise nous permet de vous proposer des systèmes d’automatisation adaptés à tous les types de cloches existants.

Nous vous proposons ainsi des électro-tinteurs pour les cloches de carillon de votre mairie, dans le Jura ou dans l’Yonne. Ces appareils vous garantiront un tintement d’une précision parfaite pour toutes les sonneries d’heures, et optimiseront l’aspect esthétique des cloches puisque ces équipements peuvent être montés à l’intérieur de celles-ci.

Faites également confiance à ETEB Lucotte pour l’installation de moteurs de tintement, notamment sur des cloches d’église allant jusqu’à cinq tonnes, pour procéder à la sonnerie des heures, du glas ou encore des angélus.

Notre intervention repose également sur la pose d’un moteur de volée électronique, permettant de fixer l’amplitude d’une cloche au degré près pour une qualité de sonnerie optimale tout en préservant vos cloches de toute détérioration.

logo_bouton-clocheslogo_bouton-cloches-blanc

Une armoire de sécurité électrique pour raccorder l’automatisation de vos cloches

Nous procédons à la mise en place d’une armoire de sécurité électrique afin de raccorder tous les équipements nécessaires pour l’électrification et l’automatisation de vos cloches d’églises ou de mairies dans le Jura, dans l’Yonne ou partout ailleurs dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Vous souhaitez installer également une centrale de commande pour planifier automatiquement la sonnerie des offices religieux ou autres sonneries d’heures ? Nous vous équipons avec des appareils haut de gamme, capables de communiquer avec votre armoire de sécurité électrique et fournis avec une télécommande permettant tout déclenchement de sonneries à distance.