Notre société possède 60 ans d’expérience en électromécanique

Nous disposons de la certification Professionnel du Gaz, appellation 2017

Notre entreprise est qualifiée RGE Qualibat, appellation 2017


Nous possédons la certification Qualifelec, mentions énergies nouvelles et économies d’énergie

Une entreprise certifiée QUALIFELEC pour vos travaux électriques
à Dijon

Qualifelec est un organisme professionnel indépendant français, dont la mission consiste à permettre aux 53 000 entreprises et artisans du secteur du génie électrique et énergétique de faire reconnaître leurs compétences. On dit alors de ces entreprises qu’elles sont « qualifiées Qualifelec ».

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous sommes soucieux de répondre aux exigences de nos clients, tant au niveau conseil que réalisation.

Vous voulez effectuer des travaux d’amélioration, de rénovation électrique ou de remise en sécurité et aux normes électriques  sur Dijon et ses alentours ?

Notre société est certifiée RGE Qualibat pour vos travaux énergétiques
à Dijon

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous sommes soucieux de répondre aux exigences de nos clients, tant au niveau économique qu’écologique. Pour renforcer la relation de confiance avec notre clientèle, nous souscrivons au principe de l’éco-responsabilité. Nous possédons la certification QUALIBAT et notre entreprise bénéficie du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Nos compétences en matière d’efficacité de chauffage sont alors mises en avant. Vous effectuez des travaux d’amélioration de votre chauffage à Dijon et ses alentours ? Vous souhaitez installer un équipement de production de chauffage ou de régulation sur votre chauffage actuel ? Faites appel à notre société et bénéficiiez de nombreux avantages.

Profitez d’un crédit d’impôtr vos travaux énergétiques

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de transition énergétique, depuis le 1er janvier 2015. Ce crédit d’impôt de 30% est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple. Il est majoré de 400 euros par personne à charge.

Les travaux de rénovations d’un logement achevé depuis plus de 2 ans bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5.5 % sur vos équipements de chauffage et au taux de 10 % sur la main d’œuvre, est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien de ces logements d’habitation, résidence principale ou secondaire.

Nous réalisons avec vous l’étude de faisabilité de votre projet et nous nous déplaçons chez vous pour vous établir un devis gratuit des travaux à effectuer. Votre confort de vie est amélioré, vous préservez l’environnement et vous faites des économies.

Notre entreprise dispose de l’appellation Professionnel du Gaz

Le système de qualité, mis en place par les organisations professionnelles, afin d’améliorer la qualité et la sécurité des installations domestiques intérieures alimentées en gaz, a fait naître les appellations PGN et PGP. L’appellation PMG est toujours en vigueur. Elles sont aujourd’hui remplacées par une appellation unique : PG, pour Professionnels du gaz.

C’est sous l’impulsion de l’ouverture du marché des énergies que cette nouvelle appellation a vu le jour. Les objectifs de sécurité et de qualité sont identiques, ils visent une amélioration des installations tant sur leur niveau de sécurité et de qualité que sur leur confort d’utilisation. Le plus qu’apporte cette nouvelle appellation par rapport aux anciennes seraient l’accent mis sur la cohérence des installations et la possibilité pour le client de connaître aisément les engagements pris par les entreprises PG.

Pourquoi choisir une entreprise PG

Si vous faites réaliser des travaux sur votre installations gaz, l’arrêté du 2 août 1977 modifié vous impose de détenir un certificat de conformité : modèle 2 pour les installations neuves ou modifiées et modèle 4 pour le remplacement de chaudières. Les informations spécifiées sur ce certificat sont validées par un organisme de contrôle pour garantir le respect des normes en vigueur ainsi que l’absence de défauts pouvant altérer la sécurité du client. Ce certificat de conformité engage la responsabilité de l’installateur.

En choisissant une entreprise PG, vous avez l’assurance de la réalisation d’un travail bien fait, conformes aux normes en vigueur. Par leurs compétences reconnues et vérifiées sur différents chantiers, si elles possèdent le dispositif qualité, ces entreprises sont dispensées du contrôle systématique associé à la délivrance du certificat de conformité.

L’appellation PG est « millésimée ». S’adresser à une entreprise qui possède l’appellation d’un millésime en cours donne l’assurance de contacter des professionnels compétents et au fait des normes en vigueur. Les entreprises PG sont soumises à un système d’audits qualité qui permet de garantir des prestations de qualité et de compétences actualisées.

Nouvelle convention PG au 1er janvier 2012

Afin de renforcer la sécurité et la qualité des installations intérieures domestiques de gaz, une nouvelle convention nationale professionnelle du gaz (PG) est entrée en vigueur le 1er janvier 2012.

Une des principales nouveautés, est l’obligation pour les professionnels du gaz d’effectuer un autocontrôle, par l’intermédiaire d’une fiche « Visa Qualité », nouveau référentiel de contrôle.

 

Formulaire d’autocontrôle des installations de gaz par les Professionnels du Gaz

 

Nous réalisons toutes remises en sécurité et aux normes de votre installation gaz, nous nous déplaçons chez vous pour vous établir un devis gratuit des travaux à effectuer